Le Cabinet et mes valeurs

Olivier RAYNAUD est avocat au Barreau de Marseille depuis 2007. Il est associé au sein de la SELARL 45 Avocats avec d'autres avocats.

Il intervient principalement en conseil de collectivité territoriale de type régie, en étant axé sur le secteur culturel ce qui regroupe à la fois l’étude sur la structure interne des EPA/EPIC, la fonction publique territoriale, et le droit de la propriété intellectuelle pour la gestion des fonds d’œuvres d’art, les contrats de production, le spectacle vivant en structure publique ou bien pour des associations, galeries d’art et auteurs.

 

De par son cursus international et son adhésion à des groupements d’avocats européens, Olivier bénéficie d’un solide réseau d’avocats à l’étranger pour piloter des dossiers avec d’autres confrères, et intervient également sur les questions afférentes à des contrats étrangers ou pour des particuliers.

 

Il a fait ses études de droit à Lyon où il a obtenu un Master I en droit européen puis à la faculté de droit d’Aix-en-Provence où il obtient un Master II en droit des affaires internationales et un DJCE option internationale à l’Institut de Droit des Affaires.

 

Il a réalisé des expériences à l’étranger et notamment en Espagne (Barcelone et Cadiz), ce qui lui permet de s’exprimer aisément en Espagnol, de même que dorénavant en Anglais suite à ces déplacements professionnels en Europe.

 

 

Un avocat pour tenir le bon C.A.P

Certaines situations auraient pu être évitées si un Avocat avait été consulté avant litige. C'est pourquoi Maître Olivier RAYNAUD fonde son exercice sur le Conseil, l'Accompagnement, et la Prévention.

Conseil

L'avocat de par son expérience connaît les bons conseils afin de préserver une situation et orienter son client dans la bonne direction.

Accompagnement

Le cabinet travaille avec une clientèle qu'il accompagne dans la durée, il n'y pas de "one shot" ou de court terme, le Cabinet vise une relation à long terme avec ses clients.

Prevention

Maître Olivier RAYNAUD s'attache à donner tous les outils de prévention à ses clients pour préserver leurs intérêts.